Verger'art

13 février 2010

Sylvie DELARSE – Peintre

Publié par vergerard dans Amis Peintres

http://www.sylviedelarse.com/

sylviedelarse128749portraitnb.jpg

Née en 1962 à Paris, Sylvie peint depuis une vingtaine d’années. Après une période tournée vers la figuration, elle s’intéresse aux grands peintres abstraits et aux chefs de file du Nouveau Réalisme comme Jacques Villegle, Mimo Rotella, Raymond Hains et Rauschenberg.

Sylvie Delarse  utilise avec bonheur et maitrise les techniques du collage et de l’acrylique en applications mixtes. Ses créations d’inspiration résolument contemporaines fusionnent matières et lumière afin d’évoluer dans un parcours exploratoire qui propose au regard du spectateur une interprétation pertinente d’images oniriques.
C’est dans la sérénité de son atelier ouvert sur les ciels de la région toulousaine qu’elle puise l’ inspiration de ses lumières et la violence de ses accords picturaux.

L’originalité de son œuvre s’ancre également dans l’urbanité proche de la cité rose où les nouveaux scribes laissent leur sillage sur les espaces publicitaires : affichages publics lacérés et scarifiés éreintés par les éléments, offrent à l’artiste des bribes graphiques et colorées dont elle utilise l’aspect fortuit ou anecdotique. Elle détourne ainsi la source pour abreuver l’expression d’une proposition dynamique et personnelle du monde.

Son goût et son attirance singulière pour les murs et les panneaux d’affichage des grandes cités la poussent à s’improvise collectrice d’images au cours de voyages en France ou à l’étranger. Recouverts par les affiches scarifiées, lacérées, éreintées par les éléments, les tags, les messages personnels, ces bouts de cité constituent pour elle un univers énigmatique, un vaste espace créatif porteur de modernité……

Ses toiles nous livrent des compositions intenses et vibrantes convoquant notre imaginaire. Elles invitent à mobiliser nos regards, saturés d’images formatées, vers un univers plus intérieur.

Pecail-31470 Saint Thomas -05 61 76 92 49
sylviedelarse.jpg

 

Laisser un commentaire

Art graphite |
Fans de Mangas à marseille |
Miaj fotoj pri nudeco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Babeth au pays des merveilles
| Raconte moi une Poupée
| Trapeze volubile