Verger'art

13 novembre 2012

Michel LEVEAU – Photographiste

Publié par vergerard dans Amis Photographes

 www.mig-l.net

http://www.mig-l.net/index.php

Michel LEVEAU - Photographiste dans Amis Photographes crbst_autoportrait_20f_20b_20i

 

Je m’appelle Michel Leveau, dit « Miguel », et je suis de sexe masculin depuis toujours.
Au siècle dernier, à une époque où tout ce qui volait lachait n’importe quoi sur les villes de l’ouest, une cigogne m’a délicatement déposé en plein centre du pays chouan. De là mon indéfectible attachement à la monarchie absolue.
Ancien élève des écoles maternelle et primaire, je reçois mon 1er appareil photo en 1954, un folding 6×9 Kinax que j’ai toujours à peu près en bon état. Je commence par faire des photos de voyages et d’engins motorisés jusqu’en 1968/70.
Ensuite je fais de brillantes études secondaires, option « karting », sanctionnées par un bac M.C. (pour Moto-Cross).
Encouragé par ces résultats « scratch », j’ai rapidement passé une licence internationale de coureur automobile, puis avec le temps, d’officiel et d’organisateur d’épreuves internationales.
Un merci particulier à mon épouse Marie-Paule qui m’aidait A TEMPS COMPLET dans cette activité en gérant les relations avec les préfectures, gendarmeries, pompiers, protection civile, impôts, riverains (presque tous viticulteurs !), j’en passe et des meilleures…
En parallèle, j’ai un hobby : la création de soutifs, petites culottes et autres vêtements intimes (féminins). En plus de 35 ans de carrière, à plus de 6 millions de pièces annuelles, dites-vous, Mesdames, que je me suis occupé de l’anatomie de chacune d’entre vous à plusieurs reprises.
Entre 1968 et 2003, à titre personnel, je mitraille surtout mes enfants (!), mes petits enfants, mes vacances, mais, à titre professionnel, je participe aux « shootings » de mes produits avec de « vrais » photographes (et des « Blad » en diapos 6×6).
Anecdote amusante (maintenant !) : David Hamilton m’avait fait des posters de corseterie, très chouettes. Ils avaient un tel succès que mes représentants les faisaient vendre à leurs enfants sur les marchés au lieu de les donner à leurs clients !
Et Laetitia Casta a fait, pour La Redoute et mes maillots de bain, des photos parmi ses toutes premières…
Malheureusement, l’heure de la retraite a sonné et après avoir photographié le contenant dans des pays paradisiaques (pas toujours), je photographie le contenu à Auterive. Mais j’essaie d’élargir mon champ d’action et tout se passe agréablement, dans des clubs sympas, avec des modèles plus ou moins professionnels mais assurément bons vivants !
Et c’est très bien ainsi.

Laisser un commentaire

Art graphite |
Fans de Mangas à marseille |
Miaj fotoj pri nudeco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Babeth au pays des merveilles
| Raconte moi une Poupée
| Trapeze volubile